La 7ème Edition du Repair'Café aura lieu le 02 Octobre 2021 (9h30 à 17h) en collaboration avec le SICTOM Sud-Allier.
L’Association CoworkInAllier (regroupant Tiers-Lieux et FabLab du département dont nous faisons partie) ainsi que l’assureur la MAIF ont décidé d’organiser une « Journée Départementale de la Réparation ».
Il y aura plusieurs structures qui feront leurs « Repair Café » (ou équivalent) en même temps, c’est la première fois qu’un tel événement à lieu dans l’Allier dans l’esprit de la réparation pour donner une seconde vie aux objets !
Les structures participantes sont :

  • FabLab Vichy Communauté (Vichy)
  • Atallier FabLab (Moulins)
  • Ecocentre (Varennes-sur-Allier)
  • Le Mazier (Boubon l’Archambault)
  • Maison des Associations (Bessay-sur-Allier)
  • FabLab Lapalisse (Lapalisse)

A noter que le SICTOM Nord-Allier sera également mobilisé dans leurs secteurs.

L’événement Repair Café a pour but d'inciter tout un chacun à offrir une deuxième vie à ses objets au lieu de les jeter. Ouvert à tous, il offre la possibilité de réparer, d'apprendre à réparer ou simplement d'échanger ses expériences autour d'un café.

Pour des raisons de contrainte COVID le nombre de personnes pouvant acceder à l'événement sera régulé par l'équipe organisateur.
En effet le nombre de personnes dans la structure est limité en nombre de personnes, nous ferons en sorte que l'attente soit le moins long possible.
Le port du masque est obligatoire pendant l'événement. Les participants, les bénévoles et les organisateurs seront dans l'obligation de respecter les gestes barrières.


Pour en savoir plus sur le déroulement d'un Repair'Café cliquez ici